Les personnes assistées sociales : les oubliées de la prospérité
QUEBEC, le 20 fév. /CNW Telbec/ - Pour le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) le dernier budget Audet confirme que les personnes assistées sociales ne font pas partie du développement économique du Québec. Selon Nicole Jetté, porte-parole du Front commun, "le gouvernement condamne des milliers de citoyennes et de citoyens à l'exclusion et nie leur citoyenneté."
Le FCPASQ dénonce vivement l'absence de toute amélioration dans la couverture des besoins essentiels. A l'aube de cette campagne électorale, madame Jetté rappelle les revendications minimales du FCPASQ :
- L'abolition des catégorisations arbitraires en accordant comme prestation minimale pour l'ensemble des personnes assistées sociales le montant accordé aux personnes ayant des contraintes sévères à l'emploi;
- l'indexation annuelle au coût de la vie ;
- la fin du détournement de la pension alimentaire versée aux enfants.
"Par ce budget, le gouvernement libéral démontre sa détermination à poursuivre sa lutte aux pauvres plutôt que de s'engager à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale", conclut madame Jetté.
Source : Front commun des personnes assistées sociales du Québec - http://www.fcpasq.qc.ca
Communiqué au : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/February2007/20/c2672.html