Gazette des femmes de mars-avril - « La tendance pitoune »
Gazette des femmes de mars-avril - La tendance pitoune
QUÉBEC, le 28 fév. /CNW Telbec/ - Etudiantes, mères au foyer et jeunes professionnelles posent pour des calendriers coquins, suivent des cours de striptease, de fellation ou de pole dancing. Libération sexuelle ou retour en arrière ? La Gazette des femmes de mars-avril analyse le phénomène.
«J'avais envie de bousculer ma routine, raconte Linda, qui a suivi un cours de striptease. On suit des cours de tout maintenant, pourquoi pas dans ce domaine ?» «S'il s'agit d'épanouissement sexuel, comment se fait-il que ce soient surtout les femmes qui suivent ces cours ?» s'interroge Ginette Plamondon, chercheuse au Conseil du statut de la femme. La journaliste Danielle Stanton a recueilli les opinions dans le camp des adeptes comme dans celui des détractrices. Débat musclé sur une tendance déconcertante !
A lire aussi dans le numéro de mars-avril de la Gazette des femmes : notre Spécial 8 mars. Dépassée, la Journée internationale des femmes ? Oh ! que non, répondent Céline Galipeau, Marc Béland, les DobaCaracol et d'autres personnalités.
-30-
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Fevrier2007/28/c4882.html