Communique du 8 mars de L'R des centres de femmes du Quebec
L’R des centres de femmes affirme qu’il reste du travail à faire pour l’atteinte de l’égalité entre les hommes et les femmes !
Montréal, 5 mars 2007. L’R des centres de femmes du Québec appuie le Collectif du 8 mars et son thème : « Toute l’égalité, l’égalité pour toutes : Mission inachevée ». Bien que les femmes aient fait des gains importants en matière d’égalité depuis les 60 dernières années, il reste que plusieurs de ceux-ci demeurent fragiles et nous invitons les femmes à demeurer vigilantes pour que les acquis obtenus suite à leurs actions et à leurs revendications ne s’effritent pas.
« Il est inadmissible qu’un si grand nombre de femmes vivent encore sous le seuil de faible revenu et que plusieurs d’entre-nous soient toujours victimes de violence » affirme France Lavigne, présidente du Regroupement. Nous ne devons pas demander aux femmes de s’adapter à leur situation mais plutôt travailler avec elles pour changer leur environnement, les mentalités et les choix politiques qui les maintiennent dans des situations de vulnérabilité.
Pour la Journée internationale des femmes 2007, célébrons nos gains mais demeurons demeurons solidaires pour faire un monde où l’égalité pour toutes se traduise dans toutes les sphères de la vie des femmes, tant au niveau politique, économique, social que dans les familles ! Les centres de femmes membres de L’R travaillent quotiennement en ce sens et vous invitent à célébrer cette journée avec eux. Pour trouver le centre près de chez vous, visitez le www.rcentres.qc.ca.
Bonne journée internationale des femmes !
-30-
Source : odile boisclair pour L’R des centres de femmes du Québec - 514-876-9965 - boisclair@rcentres.qc.ca