Nouveau-Brunswick: la Commission sur l'éducation postsecondaire lance un document de réflexion et présente son comité consultatif

Nouveau-Brunswick: la Commission sur l'éducation postsecondaire lance un document de réflexion et présente son comité consultatif

Mise sur pied le 19 janvier dernier, la Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a pour mandat de se pencher sur tous les aspects de l'éducation postsecondaire en examinant le secteur dans son ensemble: les universités, les collèges communautaires, les établissements privés, l'apprentissage des adultes, et les établissements en ligne. Les étudiant(e)s, les intervenant(e)s du secteur de l'éducation postsecondaire et le public sont également invités à participer aux travaux de la Commission en soumettant leurs mémoires en ligne sur son site: http://www.gnb.ca/cpse-ceps/

Le rapport final qu'elle soumettra au gouvernement provincial à l'été 2007, comprendra des conseils et des recommandations concernant l'orientation future du secteur de l'enseignement et de la formation postsecondaires.

Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick - Lancement du document de réflexion et présentation du comité consultatif

Fredericton, le 9 mars 2007 - La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a procédé au lancement de son document de réflexion et a annoncé les noms des membres de son comité consultatif.

Les deux commissaires, Rick Miner et Jacques l'Écuyer, ont présenté le document de réflexion comme étant le point de départ pour les consultations qui auront lieu de la mi-avril au début mai.

« Ce document a pour but de stimuler votre pensée pour nous aider à en arriver aux meilleures idées et recommandations qui permettront d'améliorer le système d'éducation postsecondaire actuel », a indiqué le commissaire L'Écuyer. « La prochaine étape est la vôtre! »

Les commissaires ont invité les étudiants, les intervenants du secteur de l'éducation postsecondaire et le public à participer aux travaux de la commission. Les gens peuvent choisir de répondre aux questions du document de réflexion, d'envoyer un mémoire ou de nous faire parvenir leurs commentaires en utilisant le document de réflexion comme source d'inspiration. Les détails se trouvent en ligne sur le site Web de la commission.

Les commissaires ont aussi présenté les six membres du comité consultatif qui aideront la commission au fur et à mesure de l'élaboration des recommandations et du rapport final.

« Ils possèdent des antécédents variés et auront des perspectives différentes et intéressantes sur le système d'éducation postsecondaire dans la province », a mentionné le commissaire Miner.

Les membres, en ordre alphabétique, sont les suivants :

  • Isabelle LeBlanc, agente de développement entrepreneurship jeunesse, Entreprise Grand Moncton, Moncton
  • Anne Marie Levi, coordonnatrice régionale du programme d'éducation des enseignants des Premières Nations pour le Mawiw Council/Mi'Kmaq-Maliseet Institute, Jardinville
  • Jean-Yves Ouellette, directeur adjoint à l'administration et aux finances, Cité-des-Jeunes-A-M-Sormany, Edmundston
  • Léo-Paul Pinet, directeur général, Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne (CBPA) Inc., Caraquet
  • Andrew Steeves, vice-président, ADI Limited, Fredericton
  • Elizabeth Weir, présidente et chef de la direction, Efficacité NB, Saint John

Au besoin, des membres additionnels pourraient se joindre au comité dans les prochaines semaines.

La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick a pour mandat de se pencher sur tous les aspects de l'éducation postsecondaire. Elle est la tribune idéale pour discuter des moyens de relever les défis en ce domaine.

Visitez le site Web de la Commission pour obtenir les coordonnées du personnel et autres renseignements
http://www.gnb.ca/cpse-ceps/
Rappel: Nouveau-Brunswick: lancement d'une Commission sur l'éducation postsecondaire