Accès amélioré aux services d'avortement au Nouveau-Brunswick : invitation à signer une pétition

Accès amélioré aux services d'avortement au Nouveau-Brunswick : invitation à signer une pétition

Il REVIENT À LA FEMME...

Des femmes du Nouveau-Brunswick ont lancé une pétition en appui d'un accès amélioré aux services d'avortement. Signez le texte suivant en envoyant « Je signe ! » avec votre nom et votre adresse à acswcccf@gnb.ca :

« À l'intention de M. Shawn Graham, premier ministre du Nouveau-Brunswick, et de M. Michael Murphy, ministre de la Santé,

Nous, les soussignés, croyons qu'il revient à la femme, et à elle seule, de prendre la décision de se faire avorter légalement et en toute sécurité.

Nous demandons avec insistance au Cabinet d'abroger immédiatement l'alinéa a.1) de l'annexe 2 du Règlement 84-20, pris en application de la Loi sur le paiement des services médicaux du Nouveau-Brunswick, qui précise qu'un avortement peut être couvert par l'Assurance-maladie uniquement s'il est approuvé par deux médecins et effectué par un spécialiste dans un hôpital du Nouveau-Brunswick.

Ce règlement restreint gravement l'accès des femmes du Nouveau-Brunswick aux services d'avortement. Il établit une discrimination contre les femmes à faible revenu, les jeunes femmes, les femmes vivant en milieu rural, les femmes de minorités officielles, les immigrantes, les femmes qui n'ont pas de médecin de famille ou les femmes qui ont un médecin anti-choix. Ce règlement enfreint la Loi canadienne sur la santé ainsi que les droits constitutionnels des femmes.

Nous réclamons donc que le Règlement 84-20 soit abrogé immédiatement. »

-- Personne contact: Judy Burwell, Coalition pour le droit à l'avortement au Canada / Abortion Rights Coalition of Canada, 506-470-9049.

--------

Transmis par :

Rosella Melanson
Directrice générale, Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick
506 444-4101 ; 1 800 332-3087 ; www.acswcccf.nb.ca ; acswcccf@gnb.ca