Le dégel des frais de scolarité est enclenché
Tel que l'avait promis son Parti lors de la campagne électorale, la ministre Courchesne procédera à l'augmentation des droits de scolarité dès l'automne prochain. Les hausses des frais universitaire seront de 50$ à chaque trimestre pendant les cinq prochaines années. Plusieurs associations et fédérations étudiantes et de professeurs ont réagi vivement, dont certaines avant même que l'annonce du dégel des frais soit officiellement annoncée.
Quelques réactions:
- Charest ne jouit pas du mandat pour augmenter les frais de scolarité - Fédération canadienne des étudiantes et étudiants
- Dégel des droits de scolarité : un gouvernement trop pressé … de donner une réponse simple à un problème complexe- Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU)
- Annonce d'un dégel par le gouvernement Charest - Les étudiants s'opposent fermement à toute hausse des frais de scolarité - Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) / SSMU, AGEUQTR, AGECAR, AGEUQO.
- Dégel des frais de scolarité : Face à l'arrogance de Jean Charest, la FECQ et la FEUQ appellent au rassemblement de tous les étudiants québécois
Rappel:
Aussi: