Lancement de la Revue de recherche appliquée sur l’apprentissage du CCA

Lancement de la Revue de recherche appliquée sur l’apprentissage du CCA

Le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) est heureux d’annoncer le lancement du premier numéro de la Revue de recherche appliquée sur l’apprentissage (RRAA). Unique au Canada, cette publication semestrielle, dont le contenu est examiné par les pairs, se penche sur certains problèmes concrets qui touchent l’apprentissage au Canada, ainsi que sur la recherche appliquée en ce domaine qui présente une réelle importance dans le contexte canadien.

« La revue a été créée pour répondre à la demande grandissante d’accès gratuit et simple aux recherches importantes et novatrices sur l’apprentissage, souligne Charles Ungerleider, rédacteur en chef de la RRAA et directeur, Recherche et mobilisation du savoir, au CCA. Le CCA a justement pour principal mandat d’aider à répondre à ces problèmes et aux questions qu’ils soulèvent en s’appuyant sur la recherche et sur les résultats de celle-ci. Le CCA s’emploie également à rendre accessible aux Canadiens les connaissances acquises au sujet de l’apprentissage. La RRAA nous aide à atteindre ces objectifs en consacrant ses pages à la recherche appliquée en apprentissage, dans la mesure où cette recherche est de qualité et a des conséquences pratiques pour les apprenants, les éducateurs, les employeurs et les décideurs. »

Offerte gratuitement en ligne, la RRAA contient des articles scientifiques en français et en anglais et constitue un lieu d’échange des résultats et des idées issus de recherches appliquées de qualité.


>>> Accédez à la RRAA, Volume 1, Numéro 1


Notez que les articles de cette revue couvrent l'ensemble des 5 thématiques des Centres du savoir du CCA: Apprentissage chez les adultes, Apprentissage chez les Autochtones, Apprentissage en milieu de travail, Santé et apprentissage et Apprentissage chez les jeunes enfants. D'autres sujets sont aussi abordés et, notamment, dans ce premier numéro: L'apprentissage en milieu linguistique minoritaire, l'apprentissage structuré, l'apprentissage virtuel, la culture, la littératie et les "rôles de sexes" - SA.