Conseil d'administration de l'ICREF : candidatures recherchées

Conseil d'administration de l'ICREF : candidatures recherchées

Le comité de mise en nomination du conseil d'administration de l'ICREF fait un appel de nominations pour les postes à combler qui seront présentés aux membres en novembre prochain. Depuis 2004 l'ICREF se concentre sur la justice sociale et économique : surmonter la pauvreté et l'exclusion et ce dans un cadre d'analyse féministe intersectionelle.

L'ICREF est en période de transition et est dans le processus de réexaminer sa structure suite aux changements radicaux des termes et conditions du programme promotion de la femme à condition féminine Canada (notre principal bailleur de fonds) et dans le contexte ou nous n'allons plus recevoir de subvention de CFC.

Nous sommes présentement à la recherche de nouvelle membre enthousiaste qui seraient intéresser de guider le travail de l'ICREF lié aux alternatives pour surmonter la pauvreté et l'exclusion des femmes dans une perspective intersectionelle . Nous cherchons aussi des gens qui pourront nous assister à développer de nouveau partenaires en temps que bailleurs de fonds. Les critères pour la sélection des membres du conseil d'administration sont basés sur une matrice qui inclut la représentation régionale (Colombie-Britannique, Prairies, Territoires, Ontario, Québec et Atlantique), la représentation des quatre groupes d'équité suivants (femmes autochtones, femmes racialisées, femmes avec un handicap, lesbiennes, bisexuelles ou transgenderistes) ainsi que la langue, les compétences et domaines d'expertise, chercheuses communautaires et universitaires et niveau d'engagement.

Le conseil d'administration se compose de dix à douze administratrices.

À l'intérieur de la structure présentée, le comité de mise en nomination, en développant sa liste d'officiers, cherche à identifier les membres qui pourraient apporter une combinaison des compétences suivantes au sein du conseil :
  • connaissance des questions sur la justice sociale et la sécurité économique, expérience concernant les questions sur la pauvreté ;
  • expérience à travailler à l'intérieur de cadres féministes intersectionnels ; contacts avec les communautés clés ;
  • expérience de recherche ;
  • expertise en développement de politiques ;
  • expertise en collecte de fonds ;
  • intervenantes, habiletés pratiques.
Les membres de l'ICREF intéressées à se nommer, ou à mettre en nomination une membre pour la liste des administratrices doivent le faire au plus tard le 15 septembre prochain. Les membres du conseil sont élues pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois. Les membres du conseil doivent fournir de huit à dix heures par mois pour les activités reliées au conseil.

Formulaires de mise en candidature à obtenir auprès de l'ICREF :

ICREF
151, rue Slater
bureau 408
Ottawa, ON
K1P 5H3
Téléc. : (613) 563-0682)
Courriel : info@criaw-icref.ca

Les demandes sont sujettes à l'approbation du comité de mises en nomination de l'ICREF et au besoin au vote des membres.