Fonds des services aux collectivités : sept universités bénéficient de subventions du MELS

Fonds des services aux collectivités : sept universités bénéficient de subventions du MELS

LA MINISTRE DE L’ÉDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT ACCORDE UNE AIDE TOTALISANT 433 269 $ À SEPT UNIVERSITÉS

Québec, le 27 juin 2007. — La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, annonce l’attribution de douze subventions totalisant 433 269 $ à sept universités de la province afin qu’elles poursuivent leur mission dans les domaines de la formation, de la recherche et des services aux collectivités. Relativement à ce dernier volet, ces établissements pourront apporter une contribution notable au moyen de ressources internes pour répondre à un besoin important d’une collectivité.

« Cette aide financière rejoint les priorités de notre gouvernement de soutenir les universités dans la mise en place de projets à caractère social. Par ce geste, nous réaffirmons ainsi l’importance du rôle qu’elles jouent dans les activités de recherche et de développement ainsi que dans le transfert d’expertise vers les groupes sociaux », a mentionné la ministre Courchesne.

Le Fonds des services aux collectivités sert à financer des projets d’intervention universitaire au profit de groupes sociaux qui ont des besoins prioritaires mais qui n’ont pas accès à l’expertise universitaire. Les demandes de subventions sont analysées par les membres d’un comité d’évaluation, composé de représentants des milieux communautaire et universitaire et présidé par un gestionnaire du Ministère.

« Par ce fonds, le gouvernement du Québec contribue au prolongement direct de la mission sociale des établissements universitaires québécois et facilite le travail des groupes partenaires », a précisé la ministre Michelle Courchesne.
 
Source :

        Jean-Pascal Bernier
        Attaché de presse de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
        et ministre de la Famille
        418 644-0664