L'Internationale de l'éducation lance la Journée mondiale des enseignants 2007

L'Internationale de l'éducation lance la Journée mondiale des enseignants 2007

[2007-07-12] Les enseignants et les syndicats d'enseignants du monde entier feront campagne ensemble le 5 octobre, lors de la Journée mondiale des enseignants, afin de demander des Enseignants de qualité pour une éducation de qualité.

La Journée mondiale des enseignants est devenue un moment de campagne clé offrant aux enseignants, aux parents ainsi qu'aux diverses communautés la chance de célébrer non seulement le dur travail réalisé par les enseignants, mais également l'opportunité de demander aux gouvernements de mettre à disposition les ressources nécessaires au financement de l'éducation. Cette année, et dans la lignée des précédentes années, l'IE rejoindra ses affiliés dans leur appel à des Enseignants de qualité pour une éducation de qualité. Cette journée se concentrera autour des conditions de travail, conformément à la devise « De meilleures conditions de travail pour les enseignants impliquent de meilleures conditions d'apprentissage pour les élèves ».

A l'instar des précédentes années, l'IE pourvoira les affiliés de matériel, d'informations ainsi que de fonds leur permettant de diffuser ce message lors de la Journée mondiale des enseignants. Veuillez consulter notre site Internet (http://www.ei-ie.org/worldteachersday) pour de plus amples informations ainsi que pour vous inscrire. L'Unité de Campagnes de l'IE sera également présente lors du Congrès de Berlin qui lancera officiellement la Journée mondiale des enseignants. Les participants au Congrès sont invités à se rendre au stand dans la zone d'exposition, afin de nous informer de leurs conditions de travail, de la façon dont ces dernières affectent leur capacité à offrir une éducation de qualité, et de nous exposer la manière dont le militantisme syndical peut avoir affecté leur situation. Ces témoignages seront enregistrés et mis en ligne sur notre site Internet.

Cependant, même si vous ne pouvez pas nous rendre visite lors du Congrès, il vous est toujours possible de vous enregistrer sur le site Internet de l'IE et de nous faire part de votre opinion. Vous pouvez également organiser des activités similaires au sein même de votre syndicat, et rassembler et diffuser les témoignages afin d'attirer l'attention sur les conditions de travail des enseignants dans votre pays. Rejoignez-nous afin de faire entendre la voix des enseignants le 5 octobre !

Liens connexes: