L'UNESCO définit des critères de référence pour mesurer l’éducation des adultes

L'UNESCO définit des critères de référence pour mesurer l’éducation des adultes

Drapeau de l'UNESCO16-07-2007 - Un séminaire sur les critères de référence pour mesurer l’enseignement et l’apprentissage des adultes a eu lieu à Hambourg, Allemagne, du 11 au 13 juillet. Le séminaire était organisé par l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) en vue de préparer la sixième Conférence sur l’éducation des adultes (CONFINTEA VI) qui se tiendra en 2009.

Un groupe de travail composé de participants de toutes les régions a défini un ensemble de critères, sous une forme provisoire, en coopération avec le Groupe consultatif de CONFINTEA VI et sous la coordination de l’UIL. Le groupe s’est basé sur des documents de l’UNESCO tels que la Recommandation sur le développement de l’éducation des adultes (Nairobi, 1976) et l’Agenda pour l’avenir de la CONFINTEA (1997), et une série de documents de référence.

Le groupe de travail se réunira deux fois par an au cours de l’année 2008 afin de finaliser les critères de référence et d’analyser la consultation avec les Etats membres.

Liens associés:

    * L’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) (en anglais)
    * La cinquième Conférence sur l’éducation des adultes (CONFINTEA V) (en anglais)


>>> Accédez à la source de cette nouvelle sur le site de l'UNESCO