La 14e édition du Gala Femmes de mérite : le 25 septembre 2007
La 14e édition du Gala Femmes de mérite aura lieu le 25 septembre 2007
Montréal, le lundi 13 août 2007 - La Fondation Y des femmes tiendra son prestigieux Gala Femmes de mérite le mardi 25 septembre prochain à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure, à compter de 17 h 30. Cet événement annuel a pour objectif d'honorer et de reconnaître publiquement dix femmes qui se sont illustrées dans divers secteurs d'activité et de rendre un hommage particulier à une femme pionnière dans son domaine, et dont l'oeuvre a permis d'ouvrir et de faciliter la voie à celles qui ont suivi.
Le Comité organisateur du Gala Femmes de mérite, qui en est à sa 14e édition, est sous la présidence de France Poulin, également présidente d'honneur du Gala, directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal. Mme Poulin est appuyée par plusieurs bénévoles toutes plus engagées les unes que les autres. La Fondation du Y des femmes a fait appel à la journaliste réputée Anne-Marie Dussault, lauréate de la catégorie Communications l'an dernier, pour animer le gala, dont le partenaire présentateur est Ernst & Young.
Dévoilement des noms des finalistes le 23 août prochain
Les noms des trente femmes finalistes pour chacune des catégories suivantes : Grand Prix Avancement de la femme, Affaires et professions, Arts et culture, Communications, Éducation, Entrepreneurship, Jeune femme de mérite, Sciences et santé, Services à la population et Sports et mieux-être, seront dévoilés au cours de la Soirée des Finalistes, qui aura lieu le jeudi 23 août prochain à 17 h 30 au Y des femmes et dont le présentateur est RBC Banque Royale.
Une soirée-bénéfice pour le Y des femmes
En plus de rendre hommage à des femmes de mérite, cette soirée de gala constitue la principale source de financement de la Fondation du Y des femmes. Les fonds recueillis pour le Gala Femmes de mérite par la vente des tables et des billets, par les dons et par les commandites sont remis au Y des femmes de Montréal, qui les affecte à ses divers programmes, dont plusieurs portent sur l'emploi et le leadership.
Fondé en 1875, le Y des femmes de Montréal, un organisme à but non lucratif, offre depuis sa création des programmes novateurs et se consacre au renforcement des rôles économique et social des femmes. Sa mission est de donner aux femmes le pouvoir de s'accomplir.
Présidente du Comité organisateur et présidente d'honneur de la 14e édition du Gala Femmes de mérite : France Poulin, Directrice des communications, Administration portuaire de Montréal
Présidente de la Fondation Y des femmes : Christine Marchildon, Première vice-présidente, Réseau de distribution Québec, TD Canada Trust
Source : Niquette Delage, Directrice de la Fondation Y des femmes