Réfléchir et apprendre de manière visuelle

Réfléchir et apprendre de manière visuelle

QUÉBEC, 17 septembre 2007 – De Marque annonce le lancement de la version française d’InspirationMD 8, l’outil essentiel pour visualiser, penser, organiser ses idées et apprendre. Élaboré dans le but d’offrir aux élèves une plate-forme unique pour planifier, réaliser et compléter des projets, Inspiration 8 utilise la force de l’apprentissage visuel pour pousser encore plus loin la réussite dans toutes les matières.

Les améliorations de cette version aideront les utilisateurs à développer une compréhension plus profonde des concepts difficiles et une meilleure pensée critique.

En plus d’améliorations aux fonctionnalités déjà en place, comme l’outil Mode Express pour le remue-méninges, l’assistant de création de modèle, l’intégration du son et de la vidéo et l’option d’exportation en squelette de site pour créer facilement une structure Web, les nouveautés d’Inspiration 8 comprennent :

  • le nouveau mode « carte mentale » (mind map) offrant encore plus de possibilités;
  • la recherche de symboles par mot-clé et l’ajout de milliers de nouveaux symboles;
  • le traitement efficace des données de recherche scolaire grâce à la manipulation de type glisser-déposer et à l’amélioration des options de transfert et d’exportation;
  • et plus d’options d’organisation automatique!

 


Consultez le site Web pour obtenir plus d’information sur le produit et télécharger une version d’essai entièrement fonctionnelle pendant 30 jours.

La version française d’Inspiration existe grâce à De Marque depuis 2004, et l’entreprise américaine Inspiration Software célèbre cette année ses 25 ans d’existence.

Le logiciel Inspiration est utilisé par plus de 15 millions d’étudiants dans le monde, notamment dans 60 % des districts scolaires américains, ainsi qu’en France où il a été reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation nationale en 2005.

De Marque est l’agent exclusif mondial pour Inspiration en français. Depuis sa fondation en 1990, l’entreprise développe et met en marché des médias, des contenus et des applications qui favorisent l'acquisition des connaissances et la maîtrise des apprentissages grâce aux nouvelles technologies de l'information. Ses produits sont offerts sur support cédérom ou sur Internet et visent à répondre aux besoins des écoles, des familles et des entreprises.

Source: Audrey Miller, responsable des communications, De Marque inc.