Appel d'articles de la Revue Africaine de Recherche en Education (RARE)

Appel d'articles de la Revue Africaine de Recherche en Education (RARE)

Date limite: 31 Octobre 2007

Le Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education (ROCARE) lance un appel à articles scientifiques relatifs à tous les secteurs l’éducation en Afrique. La Revue Africaine de Recherche en Education (RARE) ou JERA (en anglais) est une revue de sciences sociales publiée par le ROCARE. Elle vise à promouvoir la recherche propre aux contextes africains et, à fournir aux enseignants, éducateurs, administrateurs et décideurs des ressources pour faciliter une compréhension analytique sur les questions éducatives en Afrique.

RARE est une publication annuelle du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education. L’édition du Vol.1, No.1 sera publiée en Juin 2008. Le dernier délai pour la soumission des articles est fixé au 31 Octobre 2007. Un résumé de 150 à 200 mots en français et en anglais est exigé. Les articles doivent comporter les sections suivantes :

  • Introduction
  • Contexte
  • Problématique
  • Méthodes
  • Résultats
  • Discussions

Les écrits soumis à la revue RARE doivent être saisis à l’ordinateur, approximativement 7000 mots, avec un interlignage d’un point et demi. Les écrits devront être envoyés à l’adresse suivante : jerare@rocare.org au format MS Word ou RTF. Les exemplaires de cartes, de diagrammes et autres graphiques sont requis, de même que les données utilisées dans la construction des diagrammes et des graphiques. Les auteurs doivent utiliser les directives APA pour le référencement bibliographique. Les auteurs doivent inclure leurs noms complets, adresse, statut académique, institution d’affiliation sur la première page et NON PAS dans le corps du texte. Les écrits qui n’auront pas été acceptés ne seront pas retournés aux auteurs.

Les écrits soumis à la revue RARE doivent être des productions originales et ne doivent pas avoir été publiés ailleurs.

Pour des informations utiles sur la Recherche Qualitative, vous pouvez consulter le guide suivant : Extraits de guides pour la Recherche Qualitative