Apprentissage en direct : Facteurs associés à l’utilisation de l’Internet à des fins éducatives
Dans l'article «Apprentissage en direct : Facteurs associés à l'utilisation de l'Internet à des fins éducatives», paru le 30 octobre dans la revue Questions d'éducation,
Larry McKeown et Cathy Underhill de Statistique Canada font le portrait des Canadiennes et des Canadiens qui utilisent Internet à des fins éducatives. La source de données objectives et d'éléments d'analyse sur
l'éducation, la formation et l'apprentissage est l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2005.
«En 2005, environ 6,4 millions de Canadiens adultes ont utilisé l'Internet à la maison à des fins d'éducation, de formation ou de travail scolaire. Environ les deux tiers de ces utilisateurs l'ont fait pour chercher de l'information pour des devoirs ou projets d'école. Un quart des utilisateurs l'ont fait pour l'éducation à distance, l'auto-apprentissage ou des cours par correspondance, l'utilisation de l'Internet pour ces raisons étant plus élevée dans le cas des résidents des régions rurales et des petites villes que dans celui des résidents des régions urbaines ...»
L'article est disponible gratuitement en ligne sur le site de la revue Questions d'éducation de Statistique Canada.
«En 2005, environ 6,4 millions de Canadiens adultes ont utilisé l'Internet à la maison à des fins d'éducation, de formation ou de travail scolaire. Environ les deux tiers de ces utilisateurs l'ont fait pour chercher de l'information pour des devoirs ou projets d'école. Un quart des utilisateurs l'ont fait pour l'éducation à distance, l'auto-apprentissage ou des cours par correspondance, l'utilisation de l'Internet pour ces raisons étant plus élevée dans le cas des résidents des régions rurales et des petites villes que dans celui des résidents des régions urbaines ...»
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