"Literacy, Knowledge and Development" une nouvelle publication de l'IUL et de l'INEA

"Literacy, Knowledge and Development" une nouvelle publication de l'IUL et de l'INEA

09-11-2007 - Intitulée « Alphabétisation, savoir et développement – Dialogue Sud-Sud sur les politiques publiques en matière d’éducation de qualité pour les jeunes et les adultes », cette publication bilingue anglais/espagnol présente les résultats de la conférence du même nom qui a eu lieu à Mexico en 2005. Les articles concernent les politiques d’alphabétisation ainsi que l’éducation de base et la reconnaissance des compétences.

Alors que le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud et le Mexique sont considérés comme des « locomotives » du développement dans le domaine , des informations sont également fournies sur des programmes en Angola, au Mozambique, en Namibie, en Tanzanie, au Bangladesh, en Thaïlande, en Chine, au Guatemala, au Nicaragua et dans les Etats arabes en général.

L'ouvrage est publié par l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie, Hambourg, et l’Institut national du Mexique pour l’éducation des adultes (INEA).

Consulter la publication