Appel pour le Colloque 2008 de la Campbell Collaboration

Appel pour le Colloque 2008 de la Campbell Collaboration

Le colloque 2008 de la Campbell Collaboration (C2) est coorganisé et coordonné par le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), la province de la Colombie-Britannique, le Réseau canadien de recherche sur le langage et l’alphabétisation et le Centre norvégien de connaissances pour les services de santé. Il aura lieu du 12 au 14 mai 2008.

Le thème du colloque 2008 porte sur les données probantes permettant de prendre des décisions en matière d’éducation, de bien-être social et de justice pénale (Speaking Truth to Power: Evidence for Decisions in Education, Social Welfare, and Criminal Justice). Le comité de coordination souhaite ardemment que le colloque :

  • suscite la réflexion chez les participants;
  • stimule l’intérêt au sujet de l’utilité des examens systématiques de données probantes à des fins de prises de décision;
  • favorise la compréhension des différentes perspectives des décideurs et des investigateurs;
  • tienne lieu de forum d’échange de connaissances concernant les données probantes en éducation, en bien-être social et en justice pénale;
  • soit perçu par les participants comme un investissement rentable en temps et en ressources.

Le huitième colloque annuel international de la Campbell Collaboration souhaite recevoir des propositions de la part de chercheurs, de décideurs et d’intervenants reliées au thème Speaking Truth to Power: Evidence for Decisions in Education, Social Welfare, and Criminal Justice (données probantes permettant de prendre des décisions en matière d’éducation, de bien-être social et de justice pénale).

Date limite de soumission des propositions : le 14 janvier 2008.

La Campbell Collaboration (C2) est une organisation internationale indépendante à but non lucratif dont le mandat est de fournir aux décideurs de l’information fondée sur des données probantes portant sur les effets d’interventions dans les domaines social, comportemental et éducatif afin de leur donner les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées.