Inventaire des stratégies canadiennes en matière de transition école-travail

Inventaire des stratégies canadiennes en matière de transition école-travail

Passerelles vers l’avenir: Un inventaire des pratiques, programmes et politiques canadiens novateurs, efficaces ou prometteurs en matière de transition école-travail

Un rapport du Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu du travail du Conseil canadien sur l’apprentissage, intitulé Passerelles vers l’avenir, examine les « pratiques, programmes et politiques canadiens novateurs, efficaces ou prometteurs en matière de transition école-travail ». Notant que les transitions efficaces des jeunes prennent maintenant huit ans en moyenne, l’inventaire expose les initiatives qui s’adressent aux jeunes ayant obtenu leur diplôme d’études secondaires ou s’apprêtant à le faire, décroché de l’école secondaire ou à risque de le faire, intégré la vie active directement après le secondaire, entamé des études postsecondaires (EPS), effectué des changements de programme ou de niveau dans leurs EPS, ainsi que quitté le monde de l’enseignement postsecondaire, avec ou sans diplôme. [Source: Association canadienne d'éducation Bulletin (Feb./Fév. 2008)]

Ce rapport a été préparé pour le Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu du travail(CSAMT) pa Donnalee Bell et Elaine O’Reilly de la Fondation canadienne pour le développement de carrière (FCDC), et avec le soutien financier du Conseil canadien sur l’apprentissage.

Accédez