Partenariats entre chercheurs et enseignants en Nouvelle-Zélande

Partenariats entre chercheurs et enseignants en Nouvelle-Zélande

Developing new knowledge and practice through teacher–researcher partnerships?

Auteurs: Jennifer Garvey Berger et Robyn Baker
Éditeur: New Zealand Council for Educational Research
Date de publication: Recherche présentée au International Congress for School Effectiveness and Improvement (ICSEI), Auckland, 6-9 janvier 2008.

En 2002, le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a développé la «Teaching and Learning Research Initiative» (TLRI) qui visait à bâtir des partenariats entre le milieu de la recherche en éducation et les enseignants. Après cinq années d’existence, le présent rapport explore la nature des partenariats, décrit les découvertes réalisées et situe la TLRI comme moteur du processus de changement de la recherche éducationnelle. Enfin, le document s'interroge sur l'avenir de l'initiative.

Accéder au rapport (en anglais seulement)

De: New Zealand Council for Educational Research
Transmis par : Observatoire en collaboration Bibliothèque ENAP