Appel à candidatures : Prix de l'alphabétisation 2008 du Conseil de la Fédération
Contexte du Prix
De nos jours, la définition élargie de l'alphabétisation comprend tout un éventail d'aptitudes, dont la lecture de textes, la consultation de documents, l'écriture, la communication orale, la numératie, la capacité de raisonner, l'utilisation de l'ordinateur, le travail en groupe et l'acquisition continue du savoir.En guise de reconnaissance des réalisations dans le domaine de l'alphabétisation dans chaque province et chaque territoire, les premiers ministres ont convenu de créer le Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération pour souligner les contributions exceptionnelles, les pratiques novatrices et l'excellence en alphabétisation. Le prix est constitué d'une médaille et d'un certificat.
Le Prix en est à sa 3e année consécutive. La catégorie choisie par le Québec demeure la même que lors des deux précédentes éditions, soit : adultes en formation.
Les candidatures seront choisies à partir des critères suivants :
- effort personnel consenti;
- retombées dans la vie personnelle et familiale;
- engagement dans la communauté en lien avec la démarche de formation.
Admissibilité au concours
Tout adulte inscrit en alphabétisation, en 2007-2008, dans un centre d’éducation des adultes d’une commission scolaire ou dans un organisme d’action communautaire autonome en alphabétisation peut soumettre sa candidature. Il faut, pour ce faire, télécharger le formulaire d'inscription, le remplir et le retourner au plus tard le 17 mai 2008, le cachet de la poste faisant foi, à l'attention de :Madame Andrée Racine
Direction de l’éducation des adultes et de l’action communautaire
Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport
1035, rue de La Chevrotière, 13e étage
Québec (Québec) G1R 5A5