Décrocheurs du secondaire retournant à l'école, 2004-2005
Auteur : Mélanie Raymond
Editeur : Statistique Canada
Date : 04/2008
Le taux de décrochage, lequel est défini comme la proportion des personnes de 20 à 24 ans qui sont sans diplôme d'études secondaires et qui ne fréquentent pas l'école, suit une tendance à la baisse. Beaucoup de décrocheurs retournent plus tard à l'école, se prévalant de la « seconde chance » de faire des études qui leur est offerte par les provinces et les établissements au Canada.
Ce rapport utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition pour analyser les déterminants du retour à l'école. La décision des jeunes décrocheurs et des jeunes décrocheuses de retourner à l'école est influencée par différents facteurs.
Extrait de l'introduction:
«Le présent document présente d’abord les taux de décrochage selon le sexe au fil du temps et nous tentons de déterminer la prédominance des retours. La section suivante décrit la décision de retourner à l’école dans le contexte de la théorie économique.L'auteur décrit ensuite l’ensemble de données de l’Enquête auprès des jeunes en transition utilisée pour l’analyse. La section V présente quelques statistiques descriptives, puis les résultats analytiques et certains renseignements sur la réussite des retours. En conclusion, le document propose quelques observations finales et d’éventuelles pistes de recherche.»
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Editeur : Statistique Canada
Date : 04/2008
Le taux de décrochage, lequel est défini comme la proportion des personnes de 20 à 24 ans qui sont sans diplôme d'études secondaires et qui ne fréquentent pas l'école, suit une tendance à la baisse. Beaucoup de décrocheurs retournent plus tard à l'école, se prévalant de la « seconde chance » de faire des études qui leur est offerte par les provinces et les établissements au Canada.
Ce rapport utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition pour analyser les déterminants du retour à l'école. La décision des jeunes décrocheurs et des jeunes décrocheuses de retourner à l'école est influencée par différents facteurs.
Extrait de l'introduction:
«Le présent document présente d’abord les taux de décrochage selon le sexe au fil du temps et nous tentons de déterminer la prédominance des retours. La section suivante décrit la décision de retourner à l’école dans le contexte de la théorie économique.L'auteur décrit ensuite l’ensemble de données de l’Enquête auprès des jeunes en transition utilisée pour l’analyse. La section V présente quelques statistiques descriptives, puis les résultats analytiques et certains renseignements sur la réussite des retours. En conclusion, le document propose quelques observations finales et d’éventuelles pistes de recherche.»
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