Prix John-Humphrey pour la liberté 2008 - date limite prolongée jusqu'au 30 avril 2008

Prix John-Humphrey pour la liberté 2008 - date limite prolongée jusqu'au 30 avril 2008

* * * * Date limite prolongée jusqu'au 30 avril 2008 * * * *

Prix John-Humphrey pour la liberté 2008

Appel aux candidatures

Droits et Démocratie (Centre international des droits de la personne et du développement démocratique) décerne chaque année le Prix John-Humphrey pour la liberté afin d'honorer un organisme ou une personne de toute région du monde, y compris le Canada, pour sa contribution exemplaire à la promotion des droits de la personne et du développement démocratique. Le prix comprend une bourse de 30 000 $ et prévoit une tournée de villes canadiennes afin de sensibiliser le public au travail pour les droits humains de la lauréate ou du lauréat. Il a été créé pour rendre hommage au Canadien John Peters Humphrey, professeur de droit qui a préparé le premier projet de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Comment présenter une candidature

Droits et Démocratie accepte des candidatures par la poste, par télécopieur ou par courrier électronique jusqu'au 30 avril 2008. La candidature devrait être accompagnée des documents suivants :

  • une lettre décrivant la candidate ou le candidat, ses réalisations et les raisons pour lesquelles elle ou il mérite le prix ;
  • un curriculum vitae ou un bref historique de l’organisation ;
  • de la documentation supplémentaire, comme des articles écrits par ou concernant la candidate ou le candidat (ex. : des articles de journaux) ;
  • les noms d'au moins trois personnes-ressources (avec les adresses, les numéros de téléphone et l’adresse courriel), qui pourront être jointes par les membres du jury pour des renseignements supplémentaires et qui peuvent témoigner de la contribution de la candidate ou du candidat.

Télécharger :

Le formulaire
Le dépliant (PDF)

--------

Source : cette rubrique sur Droits et démocratie