Lancement de « Travail en vue », une formation en ligne pour femmes en réorientation professionnelle, le jeudi 1er mai
Mise à jour du 1er mai:
Le site a été lancé cet après-midi, vous pouvez y accéder à cette adresse:
INVITATION AU LANCEMENT DE « TRAVAIL EN VUE », UNE FORMATION EN LIGNE
POUR OUTILLER LES FEMMES DE 40 ANS ET PLUS EN RÉORIENTATION PROFESSIONNELLE
POUR OUTILLER LES FEMMES DE 40 ANS ET PLUS EN RÉORIENTATION PROFESSIONNELLE
JEUDI 1ER MAI 2008, 15h-17h
MAISON PARENT-ROBACK, MONTRÉAL
MAISON PARENT-ROBACK, MONTRÉAL
Dans le cadre de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs, le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT) et le Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) lanceront le 1er mai prochain, une formation en ligne Travail en vue afin d’outiller les femmes de plus de 40 ans, qui effectuent une démarche de réorientation professionnelle.
Vous êtes chaleureusement invité-e-s à assister à cet événement, qui se tiendra le jeudi prochain, 1er mai de 15h à 17h à la Maison Parent-Roback, 110, rue Sainte-Thérèse, Montréal, Québec (métro Champ-de-mars); consulter la carte de localisation.
Réalisée en collaboration avec les organismes partenaires du projet Formation à distance à l’intention des groupes de femmes (FADAFEM), Travail en vue permet aux utilisatrices de développer leur motivation, leur confiance et leur autonomie et de découvrir les ressources disponibles pour les soutenir dans leur démarche d’orientation professionnelle. Pour ce faire, Travail en vue favorise la compréhension d’une variété de techniques et de stratégies de recherche active sur Internet et aide à bien les utiliser. Les femmes peuvent suivre la formation en ligne gratuitement à l’aide d’un ordinateur personnel, ou encore en tous lieux où l’on offre gracieusement un accès à des ordinateurs branchés sur le Web, soit dans un groupe de femmes, dans l’un des organismes communautaires partenaires du projet ou dans certaines bibliothèques de quartier. L’adresse Web de Travail en vue sera dévoilée à l’occasion du lancement.
Par ailleurs, en septembre dernier, le CDÉACF et les partenaires de FADAFEM veillaient à faciliter l’insertion en emploi de femmes qui s’alphabétisent grâce à la formation Les voix vers l’emploi. Cette formation, qui est aussi offerte en ligne, a pour objectif de permettre aux femmes de développer leurs habiletés à utiliser les technologies de l’information et des communications (TIC) pour affronter adéquatement le marché de l’emploi. Les voix vers l’emploi est accessible à l’adresse suivante : http://emploi.cdeacf.ca.
Travail en vue et Les voix vers l’emploi ont été réalisées grâce à l'aide financière du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) du ministère des Ressources humaines et Développement social Canada.
Pour information et confirmation de votre présence : Katherine Macnaughton-Osler, CDÉACF, 514-876-1180, poste 209; kmo@cdeacf.ca
--------
Source :
Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT), www.femmesautravail.qc.ca
Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF), www.cdeacf.ca