Alberta : alphabétisation des employés en milieu rural

Alberta : alphabétisation des employés en milieu rural

Communiqué -

Le gouvernement du Canada aide les entreprises albertaines en milieu rural à faire en sorte que leurs employés s'alphabétisent davantage et améliorent leurs compétences essentielles

TABER, ALBERTA--(Marketwire - 30 mai 2008) - Le gouvernement fédéral investit pour aider les travailleurs à acquérir les connaissances dont ils auront besoin pour combler les postes du futur. Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a annoncé aujourd'hui une aide financière aux entreprises albertaines en milieu rural pour favoriser l'amélioration des niveaux d'alphabétisation et de compétences essentielles de leur personnel.

"Je suis fier d'appuyer la stratégie de formation de la main-d'oeuvre en milieu rural ainsi que le projet d'alphabétisation et d'amélioration des compétences essentielles", a indiqué le ministre Solberg lors d'un événement organisé par Lucerne Foods à Taber, en Alberta. "Le financement accordé aidera la Société d'aide au développement des collectivités de Chinook (Community Futures Chinook Development Corporation) à favoriser l'amélioration des niveaux d'alphabétisation et de compétences essentielles des employés en milieu rural. Il permettra aux employeurs d'avoir une main-d'oeuvre plus qualifiée et il donnera la possibilité aux gens de notre communauté de réaliser leur plein potentiel."

Le gouvernement du Canada a versé 378 788 dollars à la Société d'aide au développement des collectivités de Chinook, par l'entremise du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles. En aidant les entreprises à favoriser l'amélioration des niveaux d'alphabétisation et de compétences essentielles des employés, ce projet aplanira les obstacles qui nuisent au cheminement de carrière des employés et contribuera à l'élaboration de programmes d'alphabétisation et d'amélioration des compétences essentielles au sein des entreprises en milieu rural.

Les entreprises en milieu rural doivent faire face à de plus grands défis au chapitre de la formation vu le nombre restreint d'employés et le manque de ressources. Sans assistance, bon nombre d'entreprises ne pourraient pas offrir de programmes de formation malgré les avantages qu'ils procurent.

Dans le cadre d'Avantage Canada, sa stratégie à long terme sur le plan économique, le gouvernement fédéral travaille à doter le pays de la main-d'oeuvre la plus scolarisée, la plus qualifiée et la plus souple au monde. Pour atteindre cet objectif, il travaille en partenariat avec bon nombre d'organismes, entre autres avec des intervenants oeuvrant dans les domaines de l'alphabétisation et de l'acquisition de compétences essentielles. Par l'entremise du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles de Ressources humaines et Développement social Canada, le gouvernement finance des projets qui visent à offrir aux Canadiens toute l'aide nécessaire pour s'intégrer plus pleinement dans la population active et se bâtir ainsi une meilleure vie.


Le présent communiqué de presse peut être offert, sur demande, dans d'autres formats.

Renseignements :
Ressources humaines et Développement social Canada
Bureau des relations avec les médias
819-994-5559
ou
Bureau du ministre Solberg
Pema Lhalungpa
Attachée de presse
819-994-2482