Clôture du colloque de la FCSQ - «700 personnes venant de toutes les régions du Québec confirment l'excellence de l'école publique et le rôle important des commissions scolaires» - André Caron

Clôture du colloque de la FCSQ - «700 personnes venant de toutes les régions du Québec confirment l'excellence de l'école publique et le rôle important des commissions scolaires» - André Caron

QUEBEC, le 6 juin /CNW Telbec/ - Le colloque de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) a pris fin aujourd'hui. Le président de la FCSQ, M. André Caron, en a profité pour tracer le bilan des deux journées d'échanges. "Le colloque aura été l'occasion de confirmer l'excellence de l'école publique québécoise, de mettre en relief les partenariats développés entre les milieux scolaire et socioéconomique et de favoriser des échanges sur la place importante qu'occupe la commission scolaire dans son milieu pour non seulement soutenir les établissements dans la réussite éducative des élèves mais aussi améliorer la qualité de vie des gens et participer au développement socioéconomique du Québec", a-t-il déclaré.

"Les échanges tenus depuis hier confirment une réalité indéniable : la qualité de notre école publique et l'importance des commissions scolaires et de notre système public d'éducation. Je vous en remercie", a dit M. Caron aux quelque 700 participants.

"Vous avez démontré une fois de plus votre attachement et votre grand coup de coeur pour l'école publique. C'est important, parce que nous ne valoriserons jamais assez notre école publique", a-t-il ajouté. A l'ouverture du colloque, le président avait d'ailleurs précisé que, selon un sondage récent de la firme Léger Marketing, 72 % de la population estime que l'école publique n'est pas suffisamment valorisée.

Au cours du gala d'hier et des conférences et ateliers d'aujourd'hui, la FCSQ a fait connaître des projets novateurs réalisés par les commissions scolaires en partenariat avec les établissements et les organismes du milieu, soulignant ainsi à grands traits l'excellence de l'école publique québécoise. "Les conférences, les ateliers et les échanges nous ont fourni des informations qui seront utiles dans la poursuite du développement de notre système public d'éducation et la valorisation de l'école publique dans laquelle nous sommes résolument engagés", a précisé M. Caron.

Pour la FCSQ, ce colloque a reconfirmé la place importante qu'occupe la commission scolaire dans son milieu pour soutenir les établissements dans la réussite éducative des élèves, améliorer la qualité de vie des gens et participer au développement du Québec et de ses régions en établissant des partenariats dynamiques et novateurs.

Remerciant ceux et celles qui ont organisé et participé au colloque et assuré son succès, M. Caron a conclu son allocution ainsi : "Tous et toutes ont su faire honneur à l'école publique".

Lien connexe: