Elections fédérales 2008 - Appui de la FAE à la culture et à la défense des droits collectifs

Elections fédérales 2008 - Appui de la FAE à la culture et à la défense des droits collectifs

Communiqué

MONTREAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Réunis en Conseil fédératif, les membres de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) ont adopté une résolution à l'effet de demander au gouvernement en place de renoncer aux coupures de subventions aux artistes et aux activités culturelles.

Pour le président de la FAE, Monsieur Pierre St-Germain, le sort réservé à la culture et plus globalement aux droits sociaux, économiques et culturels est très préoccupant. Nos programmes et nos outils collectifs sont mis à mal depuis des années par les gouvernements fédéral et provincial.

"La Fédération n'appelle toutefois pas ses membres à un vote stratégique et ne donne son appui à aucun parti étant en lice", précise Monsieur St-Germain. Toutefois, la FAE invite ses membres et l'ensemble des citoyennes et citoyens à interpeller toutes les candidates et candidats sur les questions de culture et de la défense de nos acquis collectifs.
La présente élection devrait être une occasion particulière pour qu'on se penche sur le type de société que l'on veut. Toutefois, ce questionnement citoyen devrait être au coeur de nos actions quotidiennes et non pas seulement en période électorale.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 27 000 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.


Source: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2008/24/c8059.html