Réaliser notre potentiel : Plan d’action pour l’évaluation et la reconnaissance des acquis (ÉRA) au Canada

Réaliser notre potentiel : Plan d’action pour l’évaluation et la reconnaissance des acquis (ÉRA) au Canada

Voici une recherche réalisée pour le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) par Mary Morrissey, Douglas Myers, Paul Bélanger and Magali Robitaille, Phil Davison, Joy Van Kleef, Rick Williams

Aperçu
Le CCA a identifié la nécessité de mettre en oeuvre des mécanismes plus efficaces afin de répondre aux besoins des apprenants adultes qui poursuivent des études non traditionnelles dans la communauté ou en milieu de travail. Afin de répondre à cette demande, le CCA a demandé au PLA Centre [Prior Learning Assessment Centre] de dresser un tableau exhaustif de l’état de l’évaluation et de la reconnaissance des acquis (ÉRA) au Canada.

Voici les principaux éléments du rapport :

  • une analyse de la recherche et de la documentation en matière de politiques;
  • une analyse de la demande pour des services d’ÉRA et des tendances socioéconomiques qui influent sur la demande;
  • une analyse des progrès en ÉRA au Canada et à l’échelle internationale;
  • une stratégie pour aller de l’avant dans le domaine de l’ÉRA au Canada.


Les annexes contiennent la description détaillée des politiques, des services et des programmes en matière d’ÉRA à l’échelle nationale et provinciale pour le Canada et dans huit autres pays développés, en plus d’information complémentaire, notamment sur les principes et les normes de pratique d’ÉRA.

Le sommaire est disponible en français. Cependant, la version intégrale du rapport n’est
disponible qu’en anglais. 

Sommaire (Format PDF)
Rapport entier (Version anglaise, format PDF)


Source: http://tinyurl.com/69u6dd