La CREPUQ lance une campagne de valorisation du savoir

La CREPUQ lance une campagne de valorisation du savoir

 "Il faut le savoir" - Campagne télé sur l'importance de l'avancement du savoir

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) diffusera à compter d'aujourd'hui trois messages publicitaires à la télévision, pour une période de six semaines, dans le cadre d'une campagne destinée à faire valoir l'importance de l'éducation et du savoir et à développer la fierté des Québécois pour leur réseau universitaire. "La santé, le bien-être, la prospérité économique et la viabilité environnementale de la société québécoise dépendent de l'excellence dans l'éducation et la recherche universitaires", a déclaré la présidente de la CREPUQ, madame Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l'Université McGill.

"Les universités contribuent de façon importante à la formation de personnes hautement qualifiées et au développement du savoir dans les domaines jugés prioritaires par les Québécois. Le développement du savoir fera la différence entre la stagnation ou le dynamisme de notre société. Il est primordial de sensibiliser la population à l'importance de la contribution de l'enseignement et de la recherche universitaires au développement du savoir et de convenir ensemble de la nécessité d'un réseau universitaire de première qualité à l'échelle mondiale", a ajouté madame Heather Munroe-Blum.

Les trois messages publicitaires illustrent que sans le savoir, il serait impossible de répondre aux principales préoccupations des Québécois, que ce soit en matière de santé, d'éducation ou d'environnement. Ils seront diffusés à travers tout le Québec. Ces messages peuvent être visionnés sur le site Web "ilfautlesavoir.ca" qui a été créé afin d'appuyer la campagne. Conçus par la firme Publicis, les messages ont été produits par la firme Cinélande. La CREPUQ a obtenu l'appui de plusieurs partenaires qui ont rendu possibles la production et la diffusion de ces messages, soit le gouvernement du Québec, Hydro-Québec, Rio Tinto Alcan et Sanofi Aventis.

Commencée au printemps dernier par la publication d'annonces dans les médias écrits, la campagne de valorisation du savoir s'échelonnera sur une période de trois ans.

Fondée en 1963, la CREPUQ regroupe l'ensemble des chefs d'établissement universitaire du Québec. Elle est un outil de coordination et de concertation entre les universités et agit comme porte-parole et organe de représentation auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l'enseignement et à la recherche universitaires.