Dossiers de l'ingénierie éducative : archives en ligne
La revue Dossiers de l'ingénierie éducative est publiée par le SCEREN (Services, Culture, Édition, Ressources pour l’Éducation Nationale) (France) et présente des exemples d'usages des TIC et des éléments de réflexion au corps enseignant, aux instances décisionnelles et partenaires du système éducatif.
Ces dossiers abordent des sujets d'ordre pédagogique, éducatif et technologique, dont le choix découle tant d'une perception des besoins des usagers que d'une pression de l'actualité. Chaque numéro étudie un thème de manière approfondie à travers quatre rubriques :
- Enjeux et initiatives
- Applications pédagogiques
- S'organiser, échanger autour des projets pédagogiques en équipe
- Outils et ressources, repères dans l'offre matérielle et logicielle et panorama des ressources à disposition.
Toutes les archives depuis 1991 sont en ligne, sauf celles de la dernière année. Chaque article est numérisé de façon indépendante, sous format PDF.
Consulter les archives de la revue.