Concours vidéo pour le forum social canadien 2009
Le Conseil canadien de développement social (CCDS) œuvre dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et de la justice sociale depuis presque 90 ans. Il organise le Forum social canadien qui se tiendra du 19 au 22 mai 2009 au Centre Telus à Calgary. Les décideurs, les activistes, les intervenants de première ligne, le personnel de la santé, de la justice communautaire et beaucoup d’autres personnes seront présents. Plus de 750 personnes seront réunies au même endroit pendant trois jours, et toutes s’efforceront de trouver des solutions durables au problème de la pauvreté.
Le CCDS cherche des étudiants en journalisme, communications ou en travail social pour participer au concours vidéo lors du Forum social canadien.
Les deux vidéos retenues portant sur le thème « Raconter l’histoire de la pauvreté » seront diffusées pendant le Forum et également sur le site Internet qui lui est dédié. Les gagnants recevront un prix de 500 $ plus le paiement des frais de transport et d’hébergement pendant leur participation à cet événement, et pourront effectuer un stage avec l’équipe vidéo du Forum.
Que cherchons-nous?
Une vidéo créative et passionnante de moins de six minutes qui répond à certaines des questions suivantes :
- Quelles répercussions la pauvreté a-t-elle sur les jeunes Canadiens?
- En quoi sont-ils personnellement touchés et comment s’en sortent-ils?
- En quoi la pauvreté des jeunes est-elle différente de celle des autres groupes de population?
- Quelles sont les idées des jeunes pour se sortir de la pauvreté? Ont-ils de l’espoir?
- Quelles sont les répercussions de la pauvreté sur les individus et sur une génération au Canada?
- Existe-t-il des initiatives communautaires, des projets ou des personnes qui font une différence?
Date limite des soumissions : Le 2 mars 2009 à 17 heures, heure normale de l’Est.
Nous vous invitons à visiter le site www.ccsd.ca/fsc/2009/video pour obtenir le formulaire de demande et pour en savoir plus sur l’initiative vidéo du Forum social canadien.