ABC CANADA lance une campagne multimédia nationale pour la Journée de l’alphabétisation familiale

ABC CANADA lance une campagne multimédia nationale pour la Journée de l’alphabétisation familiale

TORONTO (le 24 novembre 2008) - La Fondation pour l'alphabétisation ABC CANADA et zig annoncent aujourd'hui le lancement d'une campagne de marketing multimédia pour la Journée de l'alphabétisation familiale, qui se tient chaque année le 27 janvier. Cette campagne d'envergure nationale est fondée sur des exécutions ambiantes ciblées et stimulantes créées par zig, une société de conception publicitaire qui a des bureaux à Toronto et Chicago.
(...)
Afin de promouvoir la notion de l'alphabétisation familiale, zig se sert de différents médias pour poser des questions intrigantes, comme un enfant pourrait le faire. Bien des parents ne connaissent pas la réponse à ces questions, mais elles piquent leur curiosité. « Pourquoi les nuages sont-ils floconneux? » et « Pourquoi conduit-on sur le côté droit de la route? » en sont des exemples. Le caractère léger de ces questions vient renforcer le fait que l'alphabétisation familiale peut être une source de plaisirs et non une corvée.
(...)
L'exécution de la campagne couvre tous les médias tant habituels qu'inusités. En plus des supports publicitaires traditionnels, zig a placé des annonces dans des endroits parfois fréquentés par des familles. On peut voir des enseignes portant la question « Pourquoi ne voit-on jamais de bébés pigeons? » dans certaines places où les pigeons pullulent; la question « Les oiseaux peuvent-ils voir les vitres des fenêtres? » est posée sur des enseignes en vinyle appliquées sur les fenêtres des grands immeubles.
(...)
« Notre approche a consisté à poser des questions aussi intrigantes que possible afin de susciter la curiosité tant des adultes que des enfants et de les amener à chercher ensemble les réponses, explique Martin Beauvais, directeur exécutif des services créatifs chez zig. Bien que la Journée de l'alphabétisation familiale soulève une question très sérieuse, nous avons voulu l'aborder de façon amusante, légère et invitante. »

Pour en savoir plus, consultez la page d'ABC Canada sur la campagne multimédia pour la journée de l'alphabétisation familiale.

...Et si vous souhaitez connaître les réponses à ces drôles de questions, ABC Canada les a heureusement mises en ligne!