Stratégie nationale d’alphabétisation précoce – Horaire de consultation
Les dates des consultations publiques pour la Stratégie nationale d’alphabétisation précoce sont les suivantes:
Mercredi, le 4 mars: Winnipeg, MB
Vendredi, le 6 mars: Regina, SK
Lundi, le 9 mars: Edmonton, AB
Mercredi, le 11 mars: St. John’s, NL
Jeudi, le 12 mars: Halifax, NS
Vendredi, le 13 mars: Fredericton, NB
Lundi, le 16 mars: Charlottetown, PE
Mercredi, le 18 mars: Toronto, ON
Jeudi, le 19 mars: Ottawa, ON
Vendredi, le 20 mars: Montreal, QC
Lundi, le 23 mars: Vancouver, BC
Les lieux des réunions sont en cours d’être confirmé et ils seront envoyés aussitôt qu’ils sont prêts.
Rappel : la date de tombée pour les soumissions pour les consultations publiques est le 15 février 2009.
Les parties qui souhaitent faire une présentation lors de ces consultations ou fournir leurs commentaires par écrit peuvent soumettre un mémoire d’information avant les consultations par courriel à nselsubmission@cllrnet.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter http://nsel.cllrnet.ca/submissions.
Les individus ou les organismes ayant des histoires personnelles à partager concernant l’alphabétisation peuvent demander à les présenter lors de la consultation publique en envoyant un courriel à nselsubmission@cllrnet.ca au plus tard le 15 février 2009.
La Stratégie nationale d’alphabétisation précoce est une initiative pancanadienne visant à améliorer les aptitudes en matière d’alphabétisation des enfants et des jeunes canadiens. La Stratégie nationale d’alphabétisation précoce s’adjoint les services d’une vaste coalition d’organismes et de particuliers pour comprendre et décrire ce qui peut être fait pour améliorer les résultats en matière d’alphabétisation pour les jeunes Canadiens et pour mettre en œuvre ces actions. La conclusion du processus de la Stratégie nationale d’alphabétisation précoce sera une stratégie nationale d’alphabétisation précoce cohérente, réalisable et fondée sur les faits, qui comprendra un énoncé clair des activités requises et des organismes qui doivent assumer la responsabilité de ces actions.
La coordination de cette initiative est assurée par le Réseau canadien de recherche sur le langage et l’alphabétisation (CLLRNet), un réseau pancanadien qui fait participer des praticiens, des décideurs, des chercheurs et des partenaires de toutes les provinces et de tous les territoires partageant un même but: celui d’améliorer les aptitudes en matière d’alphabétisation au Canada.