Enquête sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage, 2008

Enquête sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage, 2008

Des données provenant de l'Enquête de 2008 sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage (EACA) seront diffusées le lundi 23 février 2009 dans Le Quotidien de Statistique Canada.

La troisième Enquête sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage (EACA) a été conçue en consultation avec le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA), qui a parrainé l'enquête. À peu près 5 500 adultes de 18 à 74 ans ont répondu à l'enquête. L'enquête a abordé quatre aspects de l'apprentissage tout au long de la vie : l'apprentissage de la petite enfance, l'apprentissage structuré (primaire, secondaire et postsecondaire), le travail et l'apprentissage ainsi que la santé et l'apprentissage.

« L’Enquête sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’apprentissage met en lumière la façon dont les gens abordent l’apprentissage, de l’enfance jusqu’à un âge avancé, indique Paul Cappon, président-directeur général du Conseil canadien sur l’apprentissage. Elle souligne également les nombreux facteurs qui influent sur l’apprentissage, comme le revenu et le soutien personnel et financier, ainsi que le niveau de scolarité. Il est essentiel de reconnaître de telles variables, car l’apprentissage est directement lié à la qualité de vie. »

Le CCA a rédigé un rapport offrant une analyse approfondie des conclusions sur l'apprentissage au primaire et au secondaire.

 

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Le Quotidien peut être téléchargé sans frais à partir du site Web de Statistique Canada (www.statcan.gc.ca).