Les pays francophones ont préparé CONFINTEA VI, du 11 au 13 février à Lyon

Les pays francophones ont préparé CONFINTEA VI, du 11 au 13 février à Lyon

Des experts de 54 pays francophones se sont réunis ce mois-ci à Lyon pour débattre de l'alphabétisation durable dans le cadre de la préparation de la Conférence internationale de l'éducation des adultes (CONFINTEA VI) qui aura lieu en mai au Brésil.

La manifestation a réuni des ministres et des directeurs de l'éducation et de la culture, des ONG et des représentants d'organisations bilatérales ou multilatérales sur le thème de l'acquisition de connaissances tout au long de la vie grâce à des méthodes qui évoluent avec les besoins.

Les autres sujets ont traité de l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC), du multilinguisme et de la reconnaissance et validation de tous les types d'apprentissage.

La conférence était organisée par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) et la Commission nationale française pour l'UNESCO en étroite collaboration avec l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie, le ministère français des Affaires étrangères et européennes et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Ses recommandations seront présentées à la Sixième Conférence internationale de l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), à Belém (Brésil) en mai.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'UNESCO