La Fierté d'apprendre à Montréal : 34 bourses octroyées à des adultes fiers d'avoir relevé le défi

La Fierté d'apprendre à Montréal : 34 bourses octroyées à des adultes fiers d'avoir relevé le défi

Communiqué

MONTREAL, le 7 avr. /CNW Telbec/ - L'activité La Fierté d'apprendre à Montréal a connu un moment fort aujourd'hui avec la séance de signature du Livre d'or à l'hôtel de ville de Montréal qui rendait hommage aux 34 récipiendaires d'une bourse de 125 $, décernée par tirage à travers un millier d'adultes qui se sont investis dans une démarche d'apprentissage et de formation. Cette activité est une initiative de la Table de Montréal des partenaires de la Semaine québécoise des adultes en formation à laquelle est étroitement associée la Conférence régionale des élus (CRE) de Montréal.

"Se lancer dans une aventure d'apprentissage nécessite beaucoup de courage et de détermination. Toutes les personnes honorées dans le cadre de Fierté d'apprendre à Montréal se sont dépassées personnellement et ont démontré des qualités humaines remarquables tout au long de leur processus de formation. Félicitations aux récipiendaires des 34 bourses, à tous les participants et participantes de cette activité et à tous ceux et celles qui les ont accompagnés dans leur démarche!", a déclaré Mme Manon Barbe, présidente de la CRE de Montréal et marraine d'honneur de l'événement.

Un millier de Montréalaises et de Montréalais honorés

La Fierté d'apprendre à Montréal s'est déroulée dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation qui a eu lieu du 28 mars au 3 avril 2009. Cette activité a pour objectif de stimuler l'acquisition de compétences et de connaissances peu importe l'âge et d'encourager la persévérance dans l'apprentissage. Au cours des dernières semaines, un millier d'adultes inscrits ont reçu, lors de cérémonies publiques réalisées dans chaque arrondissement, une attestation de reconnaissance personnalisée. Les responsables de la formation, de l'enseignement ou ceux qui oeuvrent dans les milieux liés à l'éducation des adultes avaient jusqu'au 27 février 2009 pour référer un adulte apprenant de leur arrondissement, engagé dans une activité d'apprentissage au cours de l'année. L'apprentissage devait avoir été réalisé et encadré par une entreprise, un organisme ou un établissement scolaire, situé sur l'île de Montréal.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandats de favoriser le développement de son territoire par le biais de la concertation et d'agir comme interlocuteur du gouvernement en matière de développement régional.

[Source : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/April2009/07/c8046.html]