Lancement du site web pour Monde des Femmes 2011
Communiqué
Un nouveau site Internet entame le compte à rebours d’une conférence féministe internationale
Le 17 juin 2009, Ottawa - Le lancement aujourd’hui de www.mondesdesfemmes.ca – un site Web trilingue consacré à un événement féministe international – entame le compte à rebours menant à Mondes des Femmes 2011, le plus important rassemblement de femmes jamais organisé au Canada.
« Inclusions, exclusions et réclusions: Vivre dans un monde globalisé », c’est le grand thème de cette rencontre internationale et interdisciplinaire, organisée par et pour les femmes, du 3 au 7 juillet
2011 à Ottawa-Gatineau (Canada).
MF 2011 rassemblera des femmes en provenance de tous les horizons. Leurs analyses et expériences vécues éclaireront certains des enjeux les plus pressants et actuels. Nous espérons intéresser à notre conversation le plus possible d’universitaires et de militantes, de chercheures et de décisionnaires de tous les coins du monde.
D’ici au rassemblement, notre site Web sera un forum international où se rassembler et échanger sur des questions touchant la mondialisation, l’égalité des femmes et plus encore. Pour stimuler cette conversation, le comité organisateur mettra régulièrement en ligne des composantes interactives, en plus d’afficher à mesure des nouvelles sur la conférence et des directives d’inscription. On peut également s’abonner à partir du site au bulletin électronique de MF 2011, qui vous préviendra de tout développement.
Ce portail en ligne fait partie d’une nouvelle stratégie média visant à amener à l’interaction et à la conférence des personnes de milieux plus difficiles à rejoindre, MF 2011 souhaitant beaucoup encourager les échanges intergénérationnels.
Le comité organisateur de la conférence misera aussi sur des médias sociaux tels facebook, flickr, youtube et twitter, pour stimuler connexions et conversations.
Après Séoul en 2005 et Madrid en 2008, c’est donc Ottawa-Gatineau qui accueillera en 2011 la 11e édition de Mondes des Femmes, une conférence internationale triennale coordonnée en partenariat avec l’Université d’Ottawa et l’Université de Carleton.