Préparation de CONFINTEA VI et du FISC à Belèm du 9 au 12 septembre
Du 9 au 12 septembre, plusieurs membres du Conseil International d'éducation des adultes (ICAE) étaient à Belèm pour participer aux préparatifs du FISC et de CONFINTEA VI
Rencontre consultative de l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL)
Les 10 et 11 septembre, l'UIL organisait une rencontre consultative dans le but de faire le point sur le programme de CONFINTEA VI, présenter et discuter du Rapport Global sur l'Éducation et l'Apprentissage des Adultes (GRALE), et explorer des mécanismes de suivi efficaces de CONFINTEA VI. Le Directeur de l'UIL participait à la rencontre, ainsi que d'autres membres de l'Institut, des représentants de l'UNESCO au Brésil et d'autres pays, des représentants du gouvernement brésilien, uruguayen et marocain, des membres de la société civile, des universitaires et des consultants.
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Parmi les points forts de la présentation et de la discussion sur le programme, Paul Bélanger, président de l'ICAE, est proposé en tant que conférencier du discours d'ouverture de la plénière intitulée "De la rhétorique à l'action" ; Le Président brésilien Lula devrait participer à la cérémonie de clôture ainsi que d'autres chefs d'état ; il a été suggéré d'ajouter un temps dans le programme pour faire un retour sur les contributions de la dernière CONFINTEA et discuter de ses enseignements ; des contributions peuvent être apportées au rapport final tout au long de la conférence (les conclusions d'ateliers et autres peuvent être envoyées au comité de rédaction qui comprend des représentants de gouvernements et de la société civile).
Au sujet du GRALE[*], Carol Medel Añonuevo de l'UIL a présenté le rapport, que l'UIL propose de produire tous les trois ou quatre ans. Le GRALE a été présenté comme un document de référence et un outil de plaidoyer, et un document de base fondé sur les données de rapports nationaux et d'autres études, qui comprend une analyse synthétique globale sur l'état de l'art de l'éducation et l'apprentissage des adultes.
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Notre traductionSource : Bulletin Voices Rising n° 328 du 28 septembre 2009 (Format PDF)