Une conférence pour clore le projet sur l’éducation et la cohésion sociale à Rabat

Une conférence pour clore le projet sur l’éducation et la cohésion sociale à Rabat

 

Le projet de deux ans intitulé Éducation, Diversité et Cohésion sociale en Méditerranée occidentale (2007-2009) s’est achevé sur une conférence organisée à Rabat du 19 au 21 novembre.

Le projet a réuni des chercheurs en Algérie, en France, en Italie, au Maroc, en Espagne et en Tunisie afin d’étudier le rôle de l’enseignement public dans la citoyenneté, la socialisation politique et civique et la diversité culturelle.

Organisée par le Bureau de l’UNESCO à Rabat en partenariat avec la Chaire UNESCO de droits de l'homme et éthique de la coopération internationale, l’Université de Bergame et l’Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO), le projet a examiné les divers défis qui se posent à la cohésion sociale en Méditerranée occidentale.

Au cours de ces deux années, trois séminaires internationaux ont eu lieu à Rabat (24-26 septembre 2007), Tunis (26-28 mars 2008) et Bergame (27-29 avril 2009).

Les objectifs de cette conférence, organisée par le Bureau de l’UNESCO à Rabat, sont de présenter l’ensemble des résultats du projet par le biais de six études, de susciter un débat entre experts et chercheurs autour de la thématique de l’éducation et de la cohésion sociale dans la région et de définir des perspectives de coopération et de travail en réseau sur les questions liées à la diversité culturelle et à l’éducation interculturelle. 

[Source : http://bit.ly/6HlHkw]