Lancement du programme des prix d'excellence ACAM 2010

Lancement du programme des prix d'excellence ACAM 2010

L’Association canadienne des administrateurs municipaux, un réseau pancanadien et la voix nationale des administrateurs municipaux, lance annuellement son programme de Prix d’excellence. 

L'ACAM, qui est actif notamment sur le plan de l'alphabétisation, offre des prix dans trois catégories : 

  1. éducation
  2. environnement
  3. innovation

 Les Prix d’excellence en éducation peuvent intéresser particulièrement les chercheur(e)s :

  • Ce prix vise à stimuler l’élaboration d’un ensemble de ressources pédagogiques s’adressant aux administrateurs municipaux du Canada sur des sujets d’intérêt pour les membres de l’ACAM. 
     
    Critères spéciaux du prix
  • Un rapport de recherche qui étaye une hypothèse de base.
  • Un manuel ou un guide qui décrit en détail les politiques, procédures et pratiques des champs généraux ou particuliers rattachés à l’administration municipale.
  • Une étude dans un domaine d’intérêt pour les membres de l’ACAM qui n’a pas nécessairement l’ampleur d’un rapport de recherche, mais qui comporte une discussion, une analyse et la présentation d’idées et de conclusions qui intéresseront les administrateurs municipaux. 

Les candidatures doivent parvenir par courriel au bureau national de l’ACAM au plus tard le 1er mars 2010.

Les détails relatifs à ce programme peuvent être consultés à http://www.camacam.ca/fr/awards/awards.asp.  Les catégories de prix sont expliquées à la page http://www.camacam.ca/fr/awards/AwardCategories.asp


Un mot sur l’ACAM


L’Association canadienne des administrateurs municipaux, un réseau pancanadien et la voix nationale des administrateurs municipaux, a pour mission de stimuler et d’encourager l’excellence administrative en offrant à ses quelque 400 membres des possibilités d’apprentissage et de partage des connaissances, l’accès aux meilleures pratiques et de la rétroaction précieuse sur les politiques et programmes mis en oeuvre pour assurer la santé et la prospérité des collectivités du Canada.  

[Source : http://www.camacam.ca/fr/index.asp]