L'Allée des bouquinistes de la Grande Bibliothèque s'anime à compter du 14 mai

L'Allée des bouquinistes de la Grande Bibliothèque s'anime à compter du 14 mai

Communiqué

L'Allée des bouquinistes de la Grande Bibliothèque s'animera du vendredi au dimanche

Montréal, le 11 mai 2010 - Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) ouvrira dès le vendredi 14 mai son Allée des bouquinistes, située sur l'avenue Savoie, le long de la façade ouest de la Grande Bibliothèque. Cette année, compte tenu de l'achalandage croissant et de la fidélisation de la clientèle, les heures d'ouverture sont élargies.

Du 14 mai au 3 octobre, tous les vendredis de 17 h à 22 h, les samedis de 12 h à 22 h et maintenant les dimanches de 12 h à 18 h, les curieux, les bibliophiles et les collectionneurs pourront dénicher une variété de documents anciens et d'occasion rares (livres, cartes postales, affiches, gravures, etc.) en français, en anglais et dans plusieurs autres langues.

Les cinq libraires présents l'année dernière seront au rendez-vous. Il s'agit de Jean Nelson Cazeils (Boutique Nouvelle-France), Véronique Klauber (librairie Mona Lisait), Mathieu Bertrand (librairie Bonheur d'occasion) ainsi que François Côté et Francisco Uribe.

Rappelons que l'Allée des bouquinistes, inaugurée en août 2008, faisait partie des plans d'origine de la Grande Bibliothèque. Son aménagement s'inscrit dans le projet de revitalisation de l'avenue Savoie piloté par l'arrondissement de Ville-Marie et par la Ville de Montréal dans le but de créer une nouvelle dynamique dans le Quartier latin.

[Source : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq/communiques/2010/com_2010_05_11.html]