Dire les maux - lexique d'une lutte contre l'exploitation sexuelle

Dire les maux - lexique d'une lutte contre l'exploitation sexuelle

Montréal, 6 juillet 2010 - Dans la lutte contre l’exploitation sexuelle, les mots ont un rôle central. Tantôt accusateurs, tantôt approbateurs, ils permettent d’apprécier, de juger des phénomènes, de nommer des maux, de dénoncer des injustices, de mettre des mots sur des systèmes maintenant des groupes de personnes dans un état de survie et d’avilissement. Utiliser un mot plutôt qu’un autre relève souvent d’une prise de position et même d’un choix politique sans en avoir toujours conscience.

C’est pourquoi la CLES vous propose, Dire les maux, un lexique abolitionniste pour parler de lutte contre l’exploitation sexuelle. Ce lexique vous sensibilisera à la portée des mots quand on parle d’un sujet aussi sensible. Cet outil révèle aussi des aspects moins connus des réalités de l’industrie du sexe et du vécu des femmes qui y sont prostituées.

En vous procurant ce lexique, vous participez à la prise de conscience nécessaire pour lutter contre l’exploitation sexuelle commerciale des femmes et des filles.

Pour commander le lexique écrivez-nous un courriel à info@lacles.org ou appelez nous au (514) 750 4535.

Pour consulter la liste complète des publications de la CLES, pour en savoir plus sur le travail que nous faisons ou pour vous joindre à nous, nous vous invitons à visiter notre site web www.lacles.org.