État des politiques sur l'intégrité et l'inconduite en recherche au Canada

État des politiques sur l'intégrité et l'inconduite en recherche au Canada

« L'automne dernier, le Comité canadien de l'intégrité de la recherche (CCIR) a rendu public un rapport intitulé L'état des politiques sur l'intégrité et l'inconduite en recherche au Canada.

Ce rapport présente une discussion exhaustive sur la situation des politiques et des mécanismes actuels visant l'intégrité de la recherche au Canada et dans huit autres pays, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie et l'Allemagne. On examine aussi comment se fait la promotion de l'intégrité de la recherche et comment les allégations d'inconduite sont gérées et réglées.

Le CCIR a été créé en 2006 et est formé de 17 membres représentant diverses organisations gouvernementales et non gouvernementales (dont l'Acfas) qui ont un intérêt commun pour l'amélioration de l'intégrité de la recherche au Canada.»

[Source : Bulletin Savoirs de l'ACFAS, Édition de l'été 2010]