Plus de 14,5 millions de signatures pour la campagne 1BUT : l’Education pour tous
Depuis le lancement de la mobilisation de masse en avril pendant la Semaine mondiale d’action, la campagne 1BUT a reçu le soutien de plus de 14,5 millions de personnes dans le monde entier. Plus de 100 pays ont participé à une série d’actions pour le lancement de la campagne, et les activités se sont poursuivies à travers le monde pendant toute la durée de la Coupe du Monde 2010 de la FIFA.
La campagne 1BUT, coprésidée par la reine Rania de Jordanie, le président de la FIFA Sepp Blatter et l’archevêque Desmond Tutu, est la première manifestation de mobilisation organisée autour d’un événement sportif mondial. Elle a remporté plusieurs succès majeurs, dont la campagne mobile d’une ampleur inégalée qui a touché plusieurs millions de personnes, le concert de la Coupe du Monde 2010 de la FIFA le 10 juin dédié à 1BUT : l’Education pour tous, et l’organisation d’un Sommet de chefs d’Etats sur l’éducation le 11 juillet.
La campagne se prépare à présent pour les événements à venir cette année : la Rencontre de haut niveau de l’ONU sur les Objectifs du Millénaire pour le développement et le Sommet de Séoul, où elle plaidera pour des engagements durables de changement.
[Source : CME Bulletin électronique, 24 août 2010]
Cette campagne en faveur de l'éducation pour tous a reçu au Québec (en date du 24 août 2010) 2 879 signatures. Il est toujours temps d'ajouter la vôtre...