Appel de projets pour le Fonds de soutien à l'animation du livre et de la culture (Gaspésie-Iles de la Madeleine)
Communiqué
Gaspé, le 6 octobre 2010 – Les organismes de la région sont invités à déposer des projets dans le cadre dʼun 3e appel de projets pour le Fonds de soutien à lʼanimation du livre et de la lecture. Les organismes culturels, scolaires et communautaires ont jusquʼau 15 novembre 2010 pour soumettre un projet.
Ce fonds a pour objectif de soutenir des initiatives pour la mise en oeuvre dʼactivités favorisant le développement des habiletés et des habitudes de lecture. Ces activités sont destinées aux citoyens et citoyennes, et particulièrement aux jeunes. Véritable outil de modulation, ce fonds permettra dʼencourager des projets novateurs qui ne cadrent pas avec les programmes courants, mais qui sont porteurs, cʼest-à-dire qui représentent un fort potentiel pour le développement des habitudes et des habiletés de lecture auprès de la population gaspésienne et madelinienne.
Ce fonds conjoint est financé à une hauteur de 120 000 $ par la Conférence régionale des élu(e)s de la Gaspésie─Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF). Il représente un engagement des deux organismes publics envers la Politique régionale de la lecture de la Gaspésie─Îles-de-la-Madeleine.
On peut obtenir tous les renseignements nécessaires sur le Fonds de soutien à lʼanimation du livre et de la lecture au bureau de la CRÉGÎM, au bureau de la direction régionale du MCCCF et à Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine, ainsi que sur le site Web de la CRÉGÎM sous lʼonglet «Babillard» (www.cre-gim.net). Enfin, on peut contacter directement lʼagent responsable du Fonds, M. Antoine Audet, au 418 364-2206 ou par courrier électronique : antoine.audet@cre-gim.net.
[Source : http://www.cre-gim.net/Actualites/communiques/Communique_2010/comm_20101006a.pdf]