La féministe laïque Wassyla Tamzali au Québec - Une femme en colère

La féministe laïque Wassyla Tamzali au Québec - Une femme en colère

L’avocate et auteure féministe Wassyla Tamzali d'origine algérienne est au Québec, invitée par la Coalition Laïcité Québec (CLQ) à donner des conférences et à rencontrer des personnalités des milieux politiques et des médias. Wassyla Tamzaly a été rattachée à la Cour d'Alger et a dirigé pendant plusieurs années le service des droits des femmes à l'UNESCO. Elle s'est illustrée par ses prises de position non seulement sur la nécessité de la laïcité pour faire reconnaître les droits des femmes, mais aussi sur le système prostitutionnel et la traite des femmes et des enfants à des fins d'exploitation sexuelle. (On peut trouver quelques-uns de ses articles sur Sisyphe.org en inscrivant son nom dans le moteur de recherche de la page d'accueil.)

Voici l'horaire des conférences dans lesquelles elle nous entretiendra du féminisme, des intellectuels de gauche et de la laïcité lors de son séjour au Québec :
À Ottawa - Le mardi, 19 octobre à 19 h, Local VNR 1075, Pavillon Vanier, Université d’Ottawa (136, rue Jean-Jacques Lussier) - Contribution volontaire.
À Montréal - Le mercredi, 20 octobre à 20 h, local B-0305 (Pavillon 3200 Jean-Brillant, Université de Montréal) - Contribution volontaire.
À Québec - Le jeudi, 21 octobre à 19 h 30, 2e auditorium du Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie) - Contribution volontaire.
Pour information - La Coalition Laïcité Québec (CLQ): clq@live.ca

À lire: "Une femme en colère, de Wassyla Tamzali", par Élaine Audet
Avocate et auteure algérienne, directrice des droits des femmes à l’Unesco pendant vingt ans, Wassyla Tamzali a raconté avec passion, dans Une éducation algérienne (2007), comment elle a vécu la lutte pour l’indépendance de son pays. Dans Une femme en colère. Lettre d’Alger aux Européens désabusés (2009), elle interpelle les Européens qui, au nom de la "laïcité ouverte" et du respect de toutes les religions, n’hésitent pas aujourd’hui à sacrifier les droits fondamentaux des femmes. Lire
De nouveaux articles dans la page d'accueil de Sisyphe: http://sisyphe.org