Le BACE lance un appel de propositions d'études sur le marché du travail, l'alphabétisation et les compétences essentielles
Dans le cadre du processus de demande d’études conceptuelles, le Bureau de l’alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) finance des projets qui contribuent à améliorer le niveau d’alphabétisation et les compétences essentielles des adultes canadiens.
Cette demande d’études conceptuelles s’adresse à tous les organismes qui remplissent les critères d’admissibilité. Si votre organisme a les capacités nécessaires pour atteindre les objectifs énoncés dans la demande, nous vous invitons à présenter une étude conceptuelle.
Le BACE utilise un processus de demande simplifié pour le présent appel. Plutôt que d’exiger que tous les demandeurs fournissent une proposition complète, le BACE invite les organismes admissibles à remplir et à soumettre le modèle d’étude conceptuelle fourni.
Si votre étude conceptuelle est retenue, vous serez ensuite invité à soumettre une proposition complète. Veuillez prendre note que les soumissions peuvent être rejetées à n’importe quelle étape du processus si elles ne respectent pas les priorités et les exigences du BACE.
Appel de propositions 2010–2011 – Études conceptuelles
Dans le cadre du présent appel, des subventions ou un financement sous forme de contribution sont offerts aux projets qui abordent un enjeu lié au marché du travail, plus précisément un problème, un besoin ou une lacune ayant trait à l’alphabétisation et aux compétences essentielles, comme l’expliquent les objectifs pour les projets.
Échéance : le 7 janvier 2011. Nous vous invitons à envoyer vos soumissions le plus tôt possible, puisque le BACE évaluera les études conceptuelles dès leur réception.
Veuillez lire tous les renseignements fournis pour chacune des étapes indiquées ci-dessous. Chacune de ces étapes contient des renseignements importants qui vous aideront à remplir le modèle d’étude conceptuelle.
- Étape 1 : Lecture des renseignements généraux – L’alphabétisation et les compétences essentielles, le contexte canadien et le mandat du BACE.
- Étape 2 : Vérification de l’admissibilité – Les organismes admissibles, les objectifs des projets, les priorités en matière de financement, les activités admissibles et non admissibles, les coûts admissibles et non admissibles, et le financement maximal.
- Étape 3 : Examen du processus d’évaluation – Le processus d’évaluation et un exemple de formulaire d’évaluation.
- Étape 4 : Élaboration de l’étude conceptuelle – Les exigences relatives à l’étude, des renseignements utiles, le guide et le formulaire du demandeur.
- Étape 5 : Soumission de l’étude conceptuelle – La trousse de demande et les directives concernant les envois postaux.
- Suivi après la soumission – L’accusé de réception de votre soumission, la communication de la décision, l’examen de la proposition complète, les types de financement, les demandes de renseignements, et les normes de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.
Remarque : Ces renseignements sont également disponibles dans un fichier PDF, sous forme de guide complet du demandeur et de modèle, lesquels peuvent être imprimés et remplis. Consultez l’Étape 4 : Élaboration de l’étude conceptuelle.
[Source : http://www.rhdcc.gc.ca/fra/competence/bace/appel_de_propositions.shtml]