I love éduc pop : un mouvement français pour promouvoir l'éducation populaire
Lancé en 2009 par «un collectif [français] à géométrie variable d’individus engagés dans l’éducation populaire et soucieux de la promouvoir en montrant son actualité», le mouvement i love éduc pop a d'abord proposé un site, un groupe facebook et s'est créé un visuel, des badges et des affiches repris par de nombreuses organisations nationales et locales oeuvrant dans le domaine.
En septembre dernier, i love éduc pop lançait également un livre : « Dix Bonnes raisons d’aimer (ou pas) l’éducation populaire, I love educ pop », écrit sous la direction de Damien Cerqueus et de Mikaël Garnier-Lavalley. Depuis, plusieurs débats ont été organisés autour de cet ouvrage dans différentes villes françaises.
Pour en apprendre davantage sur les enjeux et la pratique de l'éducation populaire en France (qui, historiquement, s'est développée bien différemment de l'éducation populaire au Québec), allez-faire un tour sur ce site qui présente, sur un ton souvent décontracté, des actualités et articles d'opinion.
-> Site de i love éduc pop
-> Dix Bonnes raisons d’aimer (ou pas) l’éducation populaire, I love educ pop