Rapport mondial de suivi sur l’Education pour tous 2011
Dans le monde, sur le nombre total d’enfants en âge d’être inscrits dans l’enseignement primaire et qui ne sont pas scolarisés, plus de 40 % vivent dans des pays pauvres affectés par des conflits, selon le Rapport mondial de suivi sur l’Education pour tous 2011 de l’UNESCO qui sera lancé le 1er mars à New York (États-Unis).
Intitulé La crise cachée : les conflits armés et l’éducation, le rapport prévient que le monde n’est pas sur la voie de la réalisation d’ici à 2015 des six objectifs de l’Éducation pour tous fixés au plan international. En dépit des progrès remarquables qui ont été obtenus, la plupart des résultats seront largement en deçà des objectifs, notamment dans les pays affectés par des conflits.
Trente-cinq pays ont été affectés par des conflits armés entre 1999 et 2008. Les enfants et les écoles sont les premiers à être touchés par ces conflits car les salles de classe, les enseignants et les élèves sont considérés comme des cibles légitimes.
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