Le rapport d'Eurydice « L'éducation formelle des adultes en Europe : politiques et mise en œuvre »

Le rapport d'Eurydice « L'éducation formelle des adultes en Europe : politiques et mise en œuvre »

« Au cours de la dernière décennie, l'apprentissage tout au long de la vie a occupé une place centrale à l'agenda de la politique européenne de coopération en éducation et formation. Convaincus de l'importance de l'éducation des adultes et de sa contribution essentielle à la compétitivité, à l'employabilité et à l'inclusion sociale, les ministres de l'éducation de l'UE ont approuvé qu'au moins 15 % des adultes devraient participer à une forme d'éducation ou de formation d'ici à 2020.

Le rapport d'Eurydice sur L'éducation formelle des adultes en Europe: politiques et mise en œuvre présente la situation suite au Plan d'action sur l'éducation et la formation des adultes C'est toujours le moment d'apprendre (Commission européenne, 2007). Plus précisément, le rapport se penche sur les objectifs du Plan d'action qui visent à augmenter les possibilités pour les adultes de "monter d'un cran" et de mettre à jour leurs niveaux de qualification. Le rapport cible les opportunités pour les adultes peu qualifiés d'obtenir une qualification formelle, et couvre également les politiques et les mesures visant à promouvoir la participation des adultes qui souhaitent reprendre des études supérieures. »

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[Vu sur : http://ecolelogique.blogspot.com/2011/03/leducation-formelle-des-adultes.html]