Les demandes de subvention aux fins de projets communautaires sur la santé mentale maintenant acceptées

Les demandes de subvention aux fins de projets communautaires sur la santé mentale maintenant acceptées

Communiqué

OTTAWA, le 14 mars /CNW/ - Le processus annuel de demande de subvention à la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale commence aujourd'hui, le 14 mars 2011, l'échéance de la présentation des demandes étant le 15 avril 2011. Tout organisme de bienfaisance enregistré peut être admissible à une subvention d'un montant total de 65 000 $ s'il offre un soutien de première ligne aux personnes directement affectées d'une maladie mentale ou à leurs familles. Les campagnes de la Fondation des deux dernières années ont abouti à des subventions totalisant 2,5 millions de dollars accordées à plus de 50 organismes dans tout le Canada.

« Les personnes souffrant de maladies mentales ont un besoin d'aide criant. Ces maladies touchent un Canadien sur cinq et les organismes communautaires constituent des ressources essentielles pour répondre à ce besoin », a déclaré James Roche, président de la Fondation de Postes Canada pour la santé mentale. « Grâce aux employés, aux clients et aux fournisseurs de Postes Canada, près de 5 millions de dollars ont été amassés depuis la création de la Fondation en 2008. Pour les personnes atteintes de maladies mentales, cet argent représente l'espoir. » La campagne de 2010 a permis de recueillir plus de 2,2 millions de dollars, qui peuvent maintenant être distribués à des groupes communautaires à l'échelle du Canada.

La Fondation de Postes Canada pour la santé mentale a été créée dans le but de sensibiliser les gens aux problèmes de santé mentale et de renforcer les moyens des organismes locaux qui offrent des services de première ligne aux personnes et aux familles qui doivent composer avec  la maladie mentale. Si la Fondation est capable de fournir cette aide, c'est grâce aux employés de Postes Canada et à des milliers de Canadiens.

Pour en savoir davantage sur les subventions et présenter une demande, visitez le site www.postescanada.ca/espoir

[Source : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2011/14/c2655.html]